Le E-focus Group réunit à distance et en interaction le chargé d’étude, les Participants interviewés et le Client commanditaire de l' étude. Il est d'autant plus pertinent pour des études à l’International, et lorsqu’il s'agit de réunir une cible spécifique géographiquement éloignée.
Le Focus Group en ligne développe alors une interface respective pour chacunes des parties :
Interface Animateur
Il permet au chargé d’étude de visualiser et de participer aux dialogues des Participants et de s’entretenir avec le Client via deux fenêtres de discussion distinctes.
Le modérateur à la possibilité d’exclure un participant susceptible de perturber le bon déroulement de l’étude.
Interface Client / Commanditaire
Le(s) Client(s) assiste(nt) on-line au déroulement du Focus Group en ligne. L’interface dédiée au Client se divise en deux fenêtres distinctes : la première permet de communiquer directement avec l’Animateur du Focus Group, la seconde de suivre l’entretien et les discussions des Participants.
Interface Participant
Elle permet aux interviewés participants de suivre et de participer à l’entretien. Les discussions entre l’Animateur et le Client sont invisibles. L’espace de discussion permet de soumettre aux participants des visuels, de la vidéo, du son et des pages web par simple lien hypertexte.
Présentation Atouts Mise en oeuvre
Accueil - contact - Plan du site - Espace Clients